logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop
Bonvalet

Champagne BONVALET, le bio leur donne des ailes

Déjà labellisés HVE (Haute Valeur Environnementale) et VDC (Viticulture Durable en Champagne), les Champagne de la Maison Bonvalet prendront le virage du bio dès 2022. Une manière de renforcer leur positionnement écologique et de boire la vie autrement.

« À cœur vaillant, rien n’est impossible »

Partir de rien. Inventer. Imaginer. Faire bouger les lignes. Casser les codes. Revenir à l’essentiel. Voici comment on pourrait résumer l’histoire de la Maison Bonvalet. Voilà comment Guillaume et Pauline ont repoussé leurs limites. Voilà comment est née une Maison de Champagne inspirante et engagée. Dans leur folle histoire, ils ont embarqué Bruno, l’élaborateur officiel de la Maison. Ensemble, ils décident de tout et plus particulièrement de l’identité gustative de chaque champagne. « Depuis le premier jour, on cherche à façonner des cuvées qui nous ressemblent mais qui ont aussi leur singularité… Ce n’est pas toujours simple ! ». Derrière chaque cuvée de la Maison Bonvalet, se cachent ainsi des discussions, beaucoup de discussions ! Quelle direction prendre ? Quel assemblage tenter ? Quel vieillissement en cave ? Quels engagements tenir ? Pour cette jeune Maison de Champagne née en 2017, rien n’est acquis et donc tout est possible. Cette liberté (qui n’a rien à voir avec de l’insouciance), est un peu le moteur des Bonvalet. Elle leur donne l’énergie d’aller toujours de l’avant, elle les pousse à se surpasser, elle les questionne, elle les aiguille, elle fait de leur vie une épopée aux grands lendemains. Il suffit d’ouvrir l’une de leur bouteille pour en avoir le cœur net. « Franchise », « Délicatesse », « Gourmandise », le trio de Champagne imaginé par Guillaume et Pauline Bonvalet annonce la couleur.

La Maison Bonvalet fait rimer Champagne avec économie circulaire

Toujours plus loin. C’est un peu la devise de la Maison Bonvalet qui signera son premier millésime bio en 2022. Son dernier dada ? La revalorisation de sous-produits issus des vendanges. « Actuellement, les marcs sont destinés à un retraitement industriel. En les transformant en alcools neutres, ou en bio carburants, on gâche le potentiel de ces sous-produits et plus particulièrement les sous-produits bio ». Dans quelques mois et grâce à une campagne lancée sur Tudigo.com (on vous invite évidemment à soutenir ce projet innovant et unique d’économies circulaire en Champagne), vous croiserez peut-être la route de spiritueux bio et premium signés Bonvalet. On croise les doigts pour eux !

Champagne Rosé Suprême
Champagne Rosé Suprême

Assemblage de Chardonnay (75%), de Pinot Noir (10%) et de vin rouge des Coteaux Champenois, ce Champagne Rosé joue à fond la carte de la gourmandise. Son attaque est ronde et fondue, ses arômes délicats de framboises et de cerises nous font rougir… de plaisir. Un peu de douceur dans ce monde de bruts, ça fait du bien.

Champagne Brut Suprême
Champagne Brut Suprême

Ne vous fiez pas à son côté « brut », ce Champagne est incroyablement généreux et chaleureux. Légère et minérale, cette cuvée signature est une démonstration du savoir-faire de la maison.

Champagne Brut Blanc Suprême
Champagne Brut Blanc Suprême

Cet assemblage délicat de Chardonnay et de Pinot Noir fait le bonheur des gourmets. A l’aise à table, ce « Blanc Suprême » assume son tempérament gastronomique. Les 36 mois de vieillissement en font un Champagne complexe et élégant.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *