logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

TOP 10 des cadeaux funky pour la Saint-Vin…lentin

Cupidon VS Bacchus, qui va choper ce soir ?

Voici notre sélection de cadeaux « spécial Saint-Valentin ». Du beau, du glam, du bio, du kitsch, du naze… Soyez à la hauteur !

(et pour ce qui est des données chiffrées « vin et amour », se référer à notre infographie super hot en bas d’article. Enjoy !)

 

Cas numéro 1 : vous êtes en couple et votre nana / mec ne boit pas de vin

 Quittez-le ou débarrassez-vous d’elle illico presto.

 

Cas numéro 2 : vous êtes en couple depuis moins d’un an et vous voulez marquer le max’ de points pour cette première Saint-Valentin (coquin(e) va !) ?

 pour elle : des bulles fines et délicates ! Par exemple un délicieux Blanc de Noir de Yann Vadin (à moins de 20€ en plus, quelle veine !).

 pour lui : un rouge sauvagement énervé. Direction le Rhône avec un surprenant Domaine Rouge 2014, du Domaine de Fondrèche (à moins de 10€ youhouu ! Prise de risque minime, on sait jamais s’il vous largue avant le dessert…).

 

Cas numéro 3 : vous êtes en couple depuis moins d’un an et vous voulez vous faire jeter.

 pour elle : un tire bouchon en forme de cep de vigne. Plus kitsch tu meurs.

 pour lui : un kit pour faire son vin soi-même (d’autant plus drôle si votre mec est du métier).

 

Cas numéro 4 : vous êtes en couple et vous voulez profiter de ce 14 février pour faire votre demande en mariage (c’est risqué, c’est vrai, mais ça se tente)

 pour elle : la Cuvée Camille, du Domaine Bénezet (bon bien sûr il faut qu’elle s’appelle Camille, du coup ça limite un peu les possibilités) ou Mademoiselle L, le joli Bordeaux signé Caroline Frey (et on ne vous en voudra pas même pas, si vous barrez l’étiquette pour y inscrire « Madame », à la façon café Grand-Mère pour annoncer une naissance).

 pour lui : Mon P’tit Pithon, un Languedoc blanc d’Olivier Pithon, pour le côté affectueux, ou sinon la cuvée Monsieur Laballe, du Domaine Laudet dans le sud-ouest.

 

Cas numéro 5 : vous n’êtes pas encore en couple mais vous espérez bien conclure ce soir

 pour elle : donnez-lui rendez-vous dans un p’tit bar à vin cosy ou sur un toit (ben oui faut prendre des risques dans la vie pour arriver à ses fins), armé du Chevalier 2010, du Domaine Falfas. En mode grande classe ! (Wine Republik décline toute responsabilité en cas de chute).

 pour lui : invitez-le chez vous et débouchez un bouteille de L’Audacieuse, un rosé du Rhône de Florence et Benoît Chazallon (par contre vous vous devrez d’être fidèle à l’étiquette).

 

Cas numéro 6 : vous n’êtes pas en couple, la Saint-Valentin vous fait gerber et vous avez décidé de vous faire un cadeau à vous-même

> rentrez sans plus attendre tous vos critères sur le site Wine Republik : couleur du vin, région préférée, type d’envie, prix, et passez commande. Un p’tit carton de 6, livré directement à la maison, ça fait toujours plaisir (et pas seulement quand on est célibataire). En plus, avec un peu de chance le livreur sera canon. Ou pas.

 

Cas numéro 7 : vous êtes en couple et votre conjoint(e) est ce qu’on appelle un « néophyte » en vin (il ne s’agirait pas de le(la) rabaisser, non non non)

 pour elle : optez pour un bouquin mignon et décalé, du genre « Le vin c’est pas sorcier » d’Ophélie Neiman. Idéal pour apprendre en douceur, sans se prendre le chou.

 pour lui : pour ne pas prendre le risque de le vexer, offrez-lui un cours de dégustation auquel vous assisterez aussi (bon, vous risquez de vous emmerder, mais ceci dit, ça ne fait pas de mal de revoir les bases de temps en temps).

 

Cas numéro 8 : vous êtes en couple et en plus vous êtes très malin

> offrez-lui un week-end dans une chambre d’hôtes blottie dans un domaine viticole (comme ça vous en profitez aussi et tout le monde est content).

 

Cas numéro 9 : vous êtes en couple et avec votre moitié, vous faites un concours de cadeau de merde

 pour elle : un goupillon à carafe (elle va adorer c’est sûr)

 pour lui : une coque de portable Romanée Conti

 

Cas numéro 10 : vous êtes en couple et votre nana / mec a tendance à abuser des bonnes choses

> offrez-lui le vieil éthylotest qui traine dans votre voiture depuis 6 ans (sans rancune)

 

Bonne fête les amoureux et si on peut se permettre de te donner un dernier conseil : « oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… »

Et en bonus, voici notre petite infographie Saint Vinlentin 😉 :

StVinlentin2

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤