logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop
Brasserie BAPBAP

BAPBAP, l’itinéraire de 2 enfants maltés

immeuble_bapbapC’est dans le quartier bien en vue de St-Maur à Paris que se cache au numéro 79 de la rue du même nom, la jeune micro-brasserie parisienne. Là, entre quelques épiceries et restaurants trendy, derrière une simple porte cochère, se tient à l’abri des regards, un immeuble de 7 étages entièrement consacrés à la bière artisanale, à la vraie mousse, à la binouse des familles !

1800m² pour une micro-brasserie au coeur de Paris

Cuves inox, salles de brassage, entrepôts, bureaux, salle dégustation…les 2 jeunes amis entrepreneurs ont réussi le pari fou de loger au cœur de l’est parisien, un formidable arsenal à brasser. Deux ans de recherches et plus de 6 mois de travaux ont été nécessaires pour transformer cet ancien entrepôt d’accessoires textiles en fabrique de bières artisanales. Redonnant par cette opération au quartier un peu de sa couleur d’antan quand il était le refuge de l’artisanat et de l’industrie de la capitale.

Leur envie : mettre Paris en bouteille (de bière)

Edouard et Archibald qui ont usé leur fond de slims sur les bancs du même collège à Bordeaux, ont connus diverses aventures individuelles, mais la vie, plutôt joueuse aime brasser les destins. Ils se retrouvent ainsi l’un à Francfort et l’autre à New York, 2 grandes villes réputées pour la bière artisanale. Ils reviennent de leur périple avec de la mousse plein les yeux, ne rêvant plus que d’une seule chose : Brasser A Paris, une bière qui serait Bue A Paris (autrement dit BAPBAP). Avec des si (mais surtout de l’énergie) ont peut mettre Paris en bouteille dit-on !

 

Malt et houblon

BAPBAP, des bières créatives et fun

Qu’à cela ne tienne, ils se retroussent les manches et empruntent ce qu’il faut à la famille et aux banques. Après un petit tour du côté du crowfunding, les voilà au boulot pour faire naitre des entrailles de la ville une bière issue du terroir parisien. Car ils veulent se concentrer sur le local, et imaginent avec leur communauté une recette qui soit à l’image du Paris d’aujourd’hui, à la fois créatif et fun.  C’est là que Bruno Couchaud, un brasseur professionnel les rejoint pour mettre le point final à la recette de la BAPBAP Originale. Plusieurs petites sœurs suivront avec la Blanc Bec, la Vertigo (IPA) et autre BAPBAP Toast (brune).

Aujourd’hui BAPBAP fait partie du paysage parisien, imposant un style bien à eux, avec des bières à la fois accessibles, désaltérantes et une forte personnalité. De ces bières que vous avez envie d’ouvrir le soir quand des amis passent votre porte, que vous soyez à Paris ou ailleurs.

BAPBAP ORIGINALE
BAPBAP ORIGINALE

C’est une interprétation parisienne des bières belges rondes et épicées et des Pale Ales américaines aux houblons si distinctifs. C’est une bière dorée, ronde et fruitée qui dévoile une agréable amertume en fin de bouche.

BAPBAP BLANC BEC
BAPBAP BLANC BEC

Les houblons Summit et El Dorado lui prodiguent un caractère de fruits jaunes (pêche, abricot, ananas) et une fraîcheur qui s’allient savamment aux flaveurs du blé. La finale est sèche et rafraîchissante. Chez Wine Republik, on adore.

BAPBAP COFFRET DECOUVERTE X12
BAPBAP COFFRET DECOUVERTE X12

Le must pour découvrir BAPBAP, un coffret découverte composé de :
3 x BapBAp Originale 3 x Blanc Bec 3 x Vertigo 3 x Toast

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤