logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop
21 04 19 Barbecue_2

Sélection vin spéciale barbecue

C’est de saison ! Côté plancha ou barbecue, on compte sur vous. Côté canons en revanche, vous pouvez compter sur WINE REPUBLIK et sur sa sélection estivale de flacons.

Team viande blanche

Que vous soyez brochettes de poulet marinés aux épices ou travers de porc, vous serez forcément charmés par un rosé bien frais. On vous suggère de déboucher un joli rosé de saigné Domaine de Grangeneuve. Aguicheur de prime abord, il révèle ensuite un tempérament généreux, avec beaucoup de vivacité et une très belle longueur en bouche. Pas de doute, ce rosé a le bon goût des vacances et des barbecues entre copains !

Team bœuf

Les aficionados de la viande rouge sont rarement contre un petit détour par Bordeaux. Pour aller dans le sens des délicats arômes de grillés, direction Civrac-de-Blaye, au nord de Bordeaux. Fabien Bonabaud signe un Bordeaux rouge élevé en fût à la fois gourmand et charpenté. Ça le fait carrément bien ! Pour accompagner la légendaire entrecôte grillée à la plancha, on peut aussi s’aventurer dans la Vallée du Rhône et en magnum s’il vous plaît ! David Raynaud frappe fort avec son IGP Collines Rhodaniennes, une syrah bien élevée qui nous embarquent sur la route des épices et du cassis et nous laisse un incroyable goût de reviens-y. Et pour la Côte de bœuf, on dit oui aux vins du Languedoc, mais pas n’importe lequel : un Minervois de Benjamin Taillandier. Du fruit, de la structure, de la précision et de la gourmandise : ce rouge a de quoi rivaliser avec une viande rouge divinement cuite au barbecue.

Team saucisses party

Les amoureux de la chipolata (il y en a !), auront beaucoup de plaisir à déboucher une Syrah du Domaine des 4 Pierres. Pourquoi ça matche entre eux ? Tout simplement car ce Languedoc signé Edouard Fortin (un jeune et fougueux vigneron) jongle habilement entre fraîcheur et ambiance solaire. Avec des saucisses, même celles qui arrachent, ça fait parfaitement l’affaire.

Team poisson

Depuis que les planchas se sont invités dans nos jardins et sur nos terrasses, le poisson est revenu en force dans nos menus estivaux. Pour l’accompagner, on se jette à l’eau avec un rosé venu de Corse. Ouvrez sans complexe, ce Sartène du Domaine Castellu di Baricci à l’apéro et laissez-le filler sur le repas. Vous serez impressionnés par la facilité avec laquelle il s’entend avec un poisson grillé ! Pour ceux qui préfèrent jouer la carte du blanc, on vous emmène à Bordeaux pour une escale un peu inattendue. Le Bordeaux nature blanc d’Anne-Sophie Giambi (Domaine Michel Lynch) est un joli mix de d’arômes de fleurs blanches et d’agrumes. Un vin bio parfait pour réveiller le palais sans le dérouter. Et si vous êtes d’humeur fruits de mer, il suffira de plonger tête la première dans le nord de la Bourgogne avec un Chablis du Domaine du Chardonnay. Son croquant, sa fraîcheur, sa minéralité, sa délicatesse : tout est fait pour que ça fonctionne !

Teams légumes grillés

Avec les beaux jours, les légumes d’été sont aussi de la partie. Tomates, courgettes, aubergines, poivrons, asperges vertes et artichauts méritent eux aussi un joli canon. Pour ne rien vous cacher, on hésite encore entre la Tentation des Marquises, un rosé tout en gourmandise du Domaine de la Grangeverte ou par Les Cévennes, un rosé avec un belle minéralité élaboré par la Tour de Gâtigne. Dans les deux cas, ce sera le duo gagnant !

A lire également

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *