Les domaines Bouyer : une place parmi les meilleurs crus de Saint Emilion
De générations en générations
Le Domaine Bouyer situé à Saint-Christophe-des-Bardes près de Saint-Emilion se compose de deux propriétés distinctes : le Château Milon et le Clos de la Cure. Forts d’une tradition héritée de 7 générations de viticulteurs, ces derniers, aujourd’hui propriété d’Alexia et Pierre Bouyer, constituent un remarquable patrimoine familial de 13 hectares. A cela se rajoute l’acquisition en 2008 de 4,50 hectares situés sur de très beaux terroirs de graves ramenant l’exploitation à 18 hectares.
Une lutte raisonnée pour des vins de qualité
Traités avec tous les égards traditionnellement réservés aux grands crus, le Domaine fait valoir un terroir de haute qualité viticole : approche écologique de la conduite du vignoble mené en lutte raisonnée, rendements très mesurés, vinifications à l’aune du terroir, élevage maîtrisé en barriques… La production d’ensemble donne ainsi à goûter des vins de haute typicité, marqués par la superbe rondeur d’un cépage merlot bien mûr et des arômes intenses de fruits rouges soulignés par une trame tannique toujours délicate.

Caprice de Milon 2012 - Domaines Bouyer
Un 100% merlot né d'une grande appellation et on se trouve emporté par un fruit plaisant et savoureux. Un caprice qui ne se partage qu'à 2 ?

Château Milon 2011- Domaines Bouyer
Un Saint Emilion Grand Cru pour les amateurs qui ne veulent pas attendre. Il offre une race fruitée et un toucher velours dans son plus jeune âge. A ne pas manquer sur un gigot d'agneau de 7h.

Clos de la Cure 2012 - Domaines Bouyer
Que dire ? Un potentiel de garde de plus de 10 ans, des tanins soyeux de sa jeunesse à son plus bel âge. Une trâme aromatique digne de son grand cru et le tout pour un prix modéré. On en ferait bien sa Cure !
Laisser un commentaire