logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop
Trois-orris-53-480x480

Le domaine des Trois Orris donne des ailes !

Après 25 ans dans l’aéronautique, Cyrille Gaubert a changé de vie : il s’installe dans les Pyrénées Orientales et devient vigneron. Un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouvel envol !

Changement de cap

C’est le genre d’histoire qui donne envie d’un nouveau départ. Repartir à zéro. Changer d’air et se réinventer… ailleurs. Cyrille Gaubert a eu cette chance. Après 25 ans chez Air France en tant que mécano, il profite d’un plan de départ de la compagnie aérienne pour prendre les commandes de sa vie. Il a depuis plusieurs années, dans un coin de sa vie, des envies d’ailleurs. Avec sa famille, il rêve d’un retour aux sources du côté de Perpignan. L’occasion est trop belle. En 2014, il pose sa valise et ses vieux rêves dans les Pyrénées Orientales. Au-delà d’un changement d’adresse, c’est un changement de vie qui pointe à l’horizon. Fini l’aéronautique, fini le tarmac, Cyrille a désormais les pieds sur terre et la tête dans les cépages. En 2016, il jette son dévolu sur le domaine des Trois Orris embarquant dans cet aller sans retour sa sœur Judith et son frère Xavier.

Destination Tarerach

À Tarerach, au cœur du Roussillon viticole, Cyrille est donc aux commandes d’un joli domaine mené en agriculture bio. Perché à 600 mètres d’altitude, les Trois Orris lui offre un terrain de jeu de 13 hectares de vignes (sans oublier les 43 hectares de landes) sur une terre de schistes et d’arènes granitiques. Un décor de fou face au Canigou et un terroir aussi inspirant que déroutant : si le soleil est toujours de la partie, dans ce petit coin des Pyrénées Orientales, c’est surtout la fraîcheur qui s’invite à bord. Ici, pas de turbulence ni de précipitation, les vendanges débutent généralement à la faveur de l’automne. Maturité parfaite, élégance et fraîcheur : pas d’erreur, les vins de Cyrille en ont sous le capot !

de L’OR entre les mains

ORIgine, hORIzon, euphORIe : si Cyrille a glissé dans chacun de ses flacons, un clin d’œil aux Orris, ces abris de berger en pierre, cachés un peu partout dans le domaine, il y a surtout mis du cœur. Pas de doute, il y a bien un pilote dans l’avion.

Origine 2018 - Domaine des Trois Orris
Origine 2018 - Domaine des Trois Orris

Avec Origine, son Côtes Catalanes 100% carignan, il met tout le monde d’accord : des fruits rouges, de la fraîcheur (la vinif se fait en cuve inox), des notes boisées-toastées et une touche fumée en bouche. Tout y est !

Horizon 2017 - Domaine des Trois Orris
Horizon 2017 - Domaine des Trois Orris

Horizon, subtile assemblage de carignan, de grenache noir et de syrah, joue quant à lui la carte de la séduction et de l’atterrissage en douceur. Le fruit noir est croquant, l’élégance est de mise et les tanins sont fondants. Difficile de résister…

Euphorie 2017 - Domaine des Trois Orris
Euphorie 2017 - Domaine des Trois Orris

Ne détachez pas tout de suite votre ceinture, laissez-vous porter par l’intensité d’Euphorie. Nez intense, attaque franche, bouche très concentrée avec une dominante épicée. Ce flacon d’exception (syrah, carignan, grenache noir) atteindra sa vitesse de croisière dans une dizaine d’années…

A lire également

1 comment

  • François Loïc

    Bravo Cyrille
    Belle reconversion tun nous en a parlé souvent de ton rêve en attendant les avions
    Bravo a toi.
    Au plaisir de te revoir
    Loïc 0684981302

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *