
Deux sœurs pour le Mas de la Dame
D’après la légende, Hélène Hugoléne, la Dame de Fos, désespérée d’avoir perdu son chevalier aux croisades, s’était retirée au creux du rocher des Baux de Provence et aurait donné son nom au domaine. Autrefois lieu de chagrin, le Mas de la Dame fait désormais l’objet du bonheur de Caroline Missoffe et de sa sœur Anne Poniatowski. Elevées dans la grisaille parisienne et très attachées au lieu, elles décident en 1995 de reprendre la suite de leurs parents à la tête du domaine.
L’aventure n’aura pas été facile !
Anciennes journalistes à la vie citadine riche et accomplie, elles ne sont pas toujours prises au sérieux à leurs débuts. Mais, il y a 13 ans, lorsque Caroline décide de passer son diplôme de la vigne et du vin, les choses changent. Aujourd’hui, elles bénéficient enfin de toute la reconnaissance qui leur est due, fruit d’un travail ardu avec des vignes cultivées de manière biologique sous le contrôle de ECOCERT.
Un grand-père source d’inspiration…
Après un début de collaboration difficile entre sœurs, Caroline et Anne ont finalement trouvé un équilibre parfait, ce qui leur a permis d’élaborer ensemble de nouvelles cuvées. Ces cuvées sont le reflet du caractère autant de l’une que de l’autre, mais surtout elles constituent un véritable hommage à leur grand-père à l’origine des premières cuvées du domaine.
Laisser un commentaire