logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop
Capture d’écran 2020-12-09 101427

Besserat de Bellefon, la Frenchytude assumée

La Maison de Champagne Besserat de Bellefon a été créée en 1843 sur les terres d’Aÿ. Souvent à l’honneur sur de prestigieuses tables comme le Louvre ou encore l’Elysée, ses cuvées sont emblématiques de l’art de vivre à la française.

Besserat de Bellefon, l’élite de la nation

Plonger dans l’histoire de la Maison Besserat de Bellefon, c’est un peu comme réviser ses classiques. Si tout commence en 1843 sur les terres d’Aÿ (on prononce [a-i]), c’est surtout à partir des années 30’ que les Champagne Besserat de Bellefon feront parler d’eux : ils se partagent, se racontent, se vivent et se faufilent sur toutes les grandes tables de l’Hexagone, sans complexe ! Avec Besserat de Bellefon (BB pour les intimes), on pousse la porte de la Samaritaine, on trinque dans les plus beaux cabarets du monde, on débouche une bouteille dans le Concorde, on s’encanaille au Palais de l’Elysée et on sirote même une coupe, les doigts de pied en éventail du côté de Saint-Trop. On profite des plaisirs de la vie sans complexe, on est bien, tranquille, à la fraîche. Bref, BB, c’est l’art de vivre à la française, ce truc un peu fou, léger et intense à la fois que le monde entier nous envie depuis la nuit des temps ou du moins depuis que le Champagne existe.

Des frites bordel !

Liberté, élégance, simplicité : Besserat de Bellefon ose tout et c’est même à ça qu’on reconnaît la French Touch de la maison. Des frites avec du Champ’ ? Ils l’ont fait ! (Faites un saut sur leur site pour en avoir le cœur net, vous pourrez même dégoter un petit traité de Frenchytude ! http://www.besseratdebellefon.com/frenchytude.php). Avec BB, l’épicurisme n’a clairement pas de limite tant qu’il est guidé par le (bon) goût ! Peu importe le jour ou l’endroit, seul le plaisir simple, immédiat et son complexe compte. Du coup, on ne vous donnera pas de conseils de dégustation, on vous dira simplement de suivre votre instinct. Un panier tressé à la main, le bleu du ciel, des skis aux pieds, les joues rosées, au coin du feu, emmitouflé sous un plaid, sur une chaise longue un soir d’été… le Triple B est toujours à sa place. Ce brut nature au fruit honnête et généreux, tout en rondeur et en bienveillance rafraîchit les idées autant qu’il donne des ailes. Le moment sera forcément parfait. C’est ça l’effet BB !

Triple B Brut Nature - Besserat de Bellefon
Triple B Brut Nature - Besserat de Bellefon

Un joli nez intense et riche en fruits mûrs. On retrouve des notes de pêche de vigne et de fruits rouges. Un ensemble complexe mais tout en finesse qui ne vous laissera pas indifférent !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *