logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

Sylvain Morey : l’alchimie nord-sud

C’est un endroit qui ressemble à la Toscane, à l’Italie. Il y a du linge étendu sur la terrasse et c’est joli… « Oui, mais ça caille ! », nous dit Sylvain Morey avec son franc parlé habituel. Bourguignon expatrié dans le sud, il découvre, un jour, qu’Aix en Provence ne rime pas seulement avec pastis et farnienté… Ni une, ni deux, il décide de partir à la conquête du Lubéron, région viticole à part entière.

En 2002, c’est le grand saut : il fait construire une cave, une cuverie, crée une marque, « Bastide du Claux », sélectionne des cuvées avec précision. Résultat : 16 hectares cultivés en lutte raisonnée, 20 parcelles, 15 cépages.

Mosaïque de terroirs

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sylvain Morey ne fait pas les choses à moitié ! De cette impressionnante mosaïque de terroirs naissent des vins aux trois couleurs : des blancs d’une fraîcheur absolue, des rouges tout en finesse, épicés avec une légère touche d’acidité et de délicats rosés. Ou quand la Provence authentique et protégée rencontre l’audace Bourguignonne…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *