logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

Qu’est-ce qu’on boit quand il fait froid et pluvieux ?

Glaglagla. On a froid ! Glégléglé. On est trempés !

Vous aussi vous en avez plein les bottes de ce temps maussade ? Votre porte-feuille fait grise mine depuis les soldes et la morosité ambiante vous déprime ? Découvrez notre recette miracle pour vous redonner un peu le sourire et vous mettre du baume au cœur : du soleil en bouteille, des potins et des copains.

L’endroit idéal

Au risque de vous décevoir, nous n’allons pas vous envoyer aux Seychelles ou dans un Riad au Maroc (ce serait vraiment trop facile !). Pour commencer, on va gentiment poser le décor : appartement cosy, lumière tamisée, feu de cheminée qui chantonne, peau de bête, canapé ultra confortable, pyjama en pilou, bougies réconfortantes, plaid en alpaga, toussa toussa. La vie est faite de petits bonheurs simples, non ? Un bon vieux Patti Smith en musique de fond, et ça y est, on est quasi bon. Et comme vous êtes au top de l’organisation, les verres à vin sont déjà sur la table, la carafe est prête et le tire-bouchon n’attend plus que vous…

Les invités rêvés

Qui vient dîner ce soir ? Léo, votre meilleur pote et ses légendaires blagues à deux balles, Agathe, votre fidèle amie d’enfance et la reine des potins, et Karine et Vincent, vos amis pour la vie… Finalement peu importe le casting, ce qui compte c’est de se sentir bien. Donc on évite les râleurs, les rabat-joie de service ou les faux connaisseurs en vin qui la ramènent systématiquement. Le maître-mot pour cette soirée, c’est positive attitude ! Et si au passage, entre deux fous rires, vous arrivez à surprendre l’assemblée avec un petit canon qui fait du bien, ce sera tout simplement parfait. D’ailleurs ça tombe bien, des bouteilles de producteurs qui envoient le pâté, vous en avez plein la cave ! Décidément cette soirée s’annonce haute en couleurs…

Du soleil dans les verres et les assiettes !

Le décor est en place, les convives ont le sourire, la bande son vous transporte… Mais vous le savez : la soirée atteindra son paroxysme à l’ouverture d’une belle bouteille de vin. Délicatement vous découpez la capsule de ce vin gorgé de soleil. Le tire-bouchon pénètre le goulot. Tous les yeux sont rivés sur vous. Et là… vous dégainez un Languedoc . Quelle idée ! Mais c’est justement l’idée du siècle pardi ! Plus ça caille, plus vous aurez intérêt à miser sur des vins du sud.
Lâchez-vous, et faites des grands écarts inattendus : soirée sushi / bandol blanc, tapas espagnoles et rouge du Sud-Ouest (mmmmh le bon Mas del Perié qu’on aimerait bien voir dans son verre tout de suite maintenant), apéro 100% libanais et vin du Languedoc. Si vous avez tout suivi, notre conseil, pour rendre cette soirée inoubliable, c’est de faire dans le chaleureux et le cosmopolite. Misez sur des saveurs exotiques accompagnées de vins du sud ultra réconfortants. Où les trouvez ? Bonne question ! Faites un tour chez Wine Republik qui propose une sélection de vins triés sur le volet et approuvés par la communauté. On vous conseille par exemple le  Mas des Chimères qui vous fera voyager au pays du Salagou, dans le Languedoc. Ou encore un blanc de chez Olivier Pithon, l’autre star des vins du Languedoc. Et pour les vins avé l’accent, ce sera direction le Château Grand Boise en Provence.

Ne le dites à personne mais les vins du sud ont pris un vrai virage qualitatif. Fini la lourdeur, l’alcool qui monte à la tête et les fruits trop confits. Place à la finesse et au raffinement et à une soirée forcément réussie ! En plus, sur Wine Republik, vous pourrez en boire de toutes les couleurs : blanc, rouge et rosé. Du soleil dans le verre et dans l’assiette, franchement, vous verrez, ça fait du bien !

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤