logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

Les livres pour tout apprendre sur le vin

Les vacances c’est le moment idéal pour les révisions, alors pour ceux qui désirent revoir leurs connaissances de bases sur le vin et la dégustation (et cela ne fait jamais de mal à personne quel que soit son niveau), nous avons choisi sur les étagères de nos libraires, 4 livres bien écrits et pédagogiques pour potasser le vin sans en avoir l’air.

 

Le vin, ce n’est pas sorcier

Ophélie Neiman et Yannis Varoutsikos

Le livre d’Ophélie Neiman dit Miss Glouglou a réédité son livre à succès qui brillamment illustré par Yannis Varoutsikos, a réveillé les livres sur le monde du vin avec une approche intelligente et très efficace pour comprendre l’essentiel sur cette boisson pas comme les autres. De la dégustation, aux conseils de cave, à l’élaboration du vin, vous allez devenir sans vous en rendre compte un véritable spécialiste. En savoir plus.

 

Jamais en Carafe

Sandrine Goeyvaerts

La caviste et blogueuse qui n’a pas sa langue dans sa poche, Sandrine Goeyvaerts remarquée pour son blog La Pinardothèque, s’est lancée avec son franc parlé dans l’écriture d’un livre sur le vin. Qu’est-ce qu’un bon vin ? Comment lire une carte des vins au restaurant ? Combien de temps peut-on conserver une bouteille ouverte ? Quel vin offrir à ses potes ? Comment s’adresser aux pros (cavistes, sommeliers, vignerons) ? Bref vous saurez tout sur tout grâce à Sandrine. En savoir plus.

 

3 minutes pour comprendre les 50 notions essentielles sur le vin

Gérard BASSET

Cet ouvrage de vulgarisation démystifie le sujet et le décante en gorgées savoureuses. Écrit par des spécialistes, il nous emmène du terroir à la vinification, des cépages aux régions viticoles, et nous offre une vue d’ensemble de la fabrication et de la commercialisation du vin, sans oublier le plaisir de la dégustation. En savoir plus.

 

Ma première dégustation

Pierre Casamayor

Voici un livre très complet qui  se concentre uniquement sur la dégustation.Un apprentissage pas à pas pour l’amateur débutant pour apprécier les vins sous toutes leurs facettes, à l’oeil, au nez, en bouche, et en parler avec les mots juste.  En savoir plus.

 

 

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤