logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop
fin d'une bouteille de vin

Les 4 astuces pour utiliser la fin d’une bouteille de vin

Ne laissez pas se perdre cette bouteille inachevée! John Wine vous donne ses 4 astuces pour utiliser la fin d’une bouteille de vin !

1. Faire son propre vinaigre

vinaigrier

Faire son propre vinaigre contrairement au vin est très facile, il faut juste avoir un peu de patience et laisser mère nature agir.

Pour ça, il vous faut de la mère de vinaigre et un récipient, mettez toutes vos fins de vin (rouge, blanc, rosé), attendez 2 ou 3 mois et hop une bonne salade !

 

 

2. Pochez vos fruits

fruitsEn voilà un dessert original ! Laissez barboter vos poires, nectarines, pêches, figues… dans du vin rouge durant 20, 30 min, sortez les et nappez les d’une glace vanille … un pur moment de bonheur !

 

 

3. Congelez la

glacons

Dans des bacs à glaçons au lieu de mettre de l’eau comme habituellement, mettez du vin et mettez les au congélateur. Vous obtiendrez des glaçons de vin qui ajouteront du goût dans vos plats, soupes ou sauces !

 

 

4. Utilisez la comme attrape-mouches

attrapemouche

Vous avez tous eu des moucherons ou des mouches qui gravitent autour de vos fruits ? Laissez la bouteille avec un petit fond de vin près de vos fruits, les insectes attirés par le vin resteront coincés dans la bouteille !

 

 

Malin le John 😉 !

A lire également

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤