logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

Le vin bio met les voiles

Cette semaine, John a choisi de mettre en lumière le long voyage fluvial d’un vin bio de Bordeaux, afin d’œuvrer contre le réchauffement climatique.

Extraits de l’article de Terres de vin:

« Vendredi 25 septembre, à 18h, le domaine bordelais Emile Grelier charge face à la Maison éco-citoyenne de Bordeaux quelque 1800 bouteilles de son vin rouge sur le « Tourmente ». Cette péniche, qui fait escale à Bordeaux jusqu’à dimanche, prend part à une opération de transport fluvial de marchandises à travers la France.

[…] Alors que la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques s’ouvre à Paris le 30 novembre, l’opération « Voyage pour le climat » œuvre pour l’environnement de façon un peu « barge ». Deux bateaux, le « Tourmente » puis l’« Alizarine », se relaient pour transporter des marchandises à travers la France sur 1500 km de fleuves, rivières et canaux. Dans les cales, à côté de vins d’Ardèche, du Roussillon et d’autres produits du terroir, figurent 1800 bouteilles de vin rouge bio 2012 du domaine bordelais Emile Grelier (Bordeaux Supérieur). […] »

#vinbio #vinrouge #transportfluvial #positivisme

Pour retrouver l’intégralité de l’article : http://bit.ly/1Gk7lTD

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤