logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

HisThouars de Famille

C’est l’histoire d’un vin qui plonge ses origines dans l’eau de mer… bien avant de tirer le meilleur de la terre, ce sont sur les océans que les membres de la famille Aubert du Petit Thouars se sont fait un nom. Renonçant au confort douillet du magnifique château familial, Aristide choisit de participer aux campagnes de la Guerre d’Indépendance des Etats Unis, il parcourut la mer à la recherche de La Pérouse et mourut héroïquement à Aboukir lors de la campagne de Bonaparte en Egypte.

Son frère Aubert, botaniste, voyagea jusqu’à l’Ile Maurice, et fonda la pépinière royale. Abel, leur neveu, établit la souveraineté française à Tahiti et Bergasse du Petit Thouars, batailla sur toutes les mers, allant jusqu’au Japon où il se rendit célèbre en réclamant la grâce des condamnés à mort japonais. Il y a du Secret de la Licorne là-dessous.

L’esprit libre

Fidèles à l’esprit libre et aventurier de leurs ancêtres, les dernières générations de la famille du Petit Thouars se montrent tout aussi entreprenantes à l’aube du troisième millénaire. Ouvertes sur le monde, elles connaissent la valeur et la noblesse de la terre famiale. Ils développent à partir de 1975 le vignoble qu’ils replantent sur une surface de 15 hectares sur le coteau de Saint-Germain-Sur-Vienne. Pour vinfier il s’adresse à Michel Pinard, dont la longue expérience, forgée notamment chez Charles Joguet, garantira la meilleure expression du cépage cabernet franc. Histoire, volonté, terroir et talent, tout est en place pour la naissance d’un grand vin.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤