logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop
vinothérapie

Dossier spécial cocooning & vinothérapie

Le raisin ça fait du bien par où ça passe ! Il y a ceux que l’on ne présente plus, comme Caudalie, ceux qui montent, qui montent, qui montent – on pense à Vinésime – ceux qui nous viennent de loin, c’est le cas de Viñéli, ceux qui jouent la carte régionale – Sarmance – ceux qui veulent nous faire du bien de l’intérieur (Château Vent d’Autan).

Toutes ces marques l’ont bien compris : les bienfaits du raisin ne s’arrêtent pas dans le verre ! Resvératol anti-âge, polyphénols antioxydants, viniférine anti-tâche, huile de pépins ultra nourrissante… Le raisin est un concentré d’actifs naturels de compet’. Ne laissez plus le froid agresser votre peau (et votre moral) et entamez une vinothérapie !

VIÑALI.

Créé chez nos voisins espagnols (mais par une française), VIÑALI est la première marque de Vino-Cosmétique écologique. Petits prix pour sa gamme visage, mains et corps (savon, soin) à partir de 7 euros. Le raisin est issu des vignes, conduites en biodynamie, de la famille Lopez de la Osa, dans la région de la Ribera del Duero.

Le truc en plus : VIÑALI a remplacé l’eau, l’ingrédient principal des produits de soins de la peau, par de l’eau de raisin antioxydant. Le site pour tout savoir et faire des emplettes : http://vinalicosmetica.com

VINÉSIME.

La jeune marque bourguignonne a imaginé une jolie gamme visage et corps (pour se faire du bien à la maison) et une ligne de cosmétiques exclusivement dédiée au spa. Elle mise tout sur la qualité de ses matières premières : des actifs millésimés de pinot noir (le cépage le plus concentré au monde en anti-oxydants) et de chardonnay issus des parcelles des domaines Bouvier et Mongeard-Mugneret, tous deux installés en Côte de Nuits. Histoire de révéler l’expression d’un terroir d’exception. Des cosmétiques à l’image des grands crus de Bourgogne : rares et précieux.

Le truc en plus : des ambassadeurs de renom (chambre d’hôtes et spa) qui vous permettent de découvrir VINÉSIME en avant première. Découvrir la marque et ses ambassadeurs : www.vinesime.fr

SARMANCE.

Derrière cette marque bien-être et sans chichi (shampoing, gel douche, soin du corps), se cachent Benjamin Bellet, consultant tourisme et Jérôme Bretaudeau, vigneron au domaine de Bellevue, dans le vignoble nantais. Leurs cosmétiques sont issus des rameaux, des tiges et des feuilles prélevés, au début de l’été sur 1 hectare de vignes bio (le raisin, lui, attendra la vendange !)

Le truc en plus : une marque imaginée par deux mecs
Pour mieux les connaître : www.sarmance.com

VENT D’AUTAN.

Ce n’est pas franchement glamour, mais ça a le mérite d’exister ! Le Château Vent d’Autan joue la carte des compléments alimentaires à base de polyphénols de pépins de raisin bio (of course), de resvératrol de vigne, d’anthocyanes et de flavonoïds. Remise en forme, préparation sportive, soins de la peau… de quoi être requinqué toute l’année.

Le truc en plus : des « médicaments » garantis
Pour faire connaissance : http://chateauventdautan.com/

ETAT PUR.

Droit au but pour Etat Pur avec son actif pur resvératrol AO5.
On dit merci aux sarments de vigne du Bordelais qui vont lisser les rides, uniformiser le teint et protéger la peau de toutes les vilaines agressions.
Le truc en plus : la possibilité d’utiliser plusieurs Actifs Purs en même temps, pour encore plus d’efficacité.
Le site d’Etat Pur : www.etatpur.com

 

Et si en vous vous chouchoutant vous voulez accompagner ce moment de détente d’un bon verre de raisin transformé, allez donc jeter un oeil sur notre site winerepublik.com.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤