logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

Château Malherbe, château du bout du monde

« Route du Bout du Monde »… Si notre GPS garde le cap, pour nous c’est plus compliqué. Nous suivons la route qui nous mène à Château Malherbe, les yeux écarquillés, presque troublés par la beauté des lieux… Littéralement subjugués. Sur l’anse qui se dessine à l’horizon à deux pas du Fort de Brégançon, les vignes s’étirent lentement jusqu’à la mer. Ce paysage de carte postale invite à la contemplation et à la dégustation. Alors, nous nous approchons.

Château Malherbe est une rencontre initiatique. Avec un lieu, un esprit, des vins rares et secrets… Un instant volé dans un décor rêvé.

Un vin qui cultive sa différence

Depuis 4 générations, la famille Ferrari cultive en ce lieu un art de vivre et un savoir-faire unique. Précis, expressifs, droits et cohérents : les vins du désormais célèbre domaine de Bormes-les-Mimosas ont pour ainsi dire capter les éléments. Chaque cuvée, déclinée dans les trois couleurs, s’affirme avec audace et spontanéité. Blottie sur la côte, la cuvée de la Pointe du Diable semble avoir flirté avec les démons du littoral : elle a la vigueur, la gourmandise et la fraîcheur de la mer. En remontant dans les terres, accrochés aux coteaux du Cap Bénat, les Malherbe sont plus profonds. Réfléchis, équilibrés, ambitieux et d’une incroyable franchise. Malherbe laisse la nature dicter sa conduite et dévoiler charme et caractère dans chacun des flacons. Le paysage a parlé. Loin des standards, Malherbe cultive sa différence et revendique une complexité assumée. Amateurs de vin anti consensuels, ces vins sont faits pour vous. Mais rappelez vous d’une chose : Dame Nature aura toujours le dernier mot…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤