logo winerepublik Achetez nos vins sur l'e-shop

Que boire avec un Buddha Bowl ?

Les « bowls » ou bols pour les francophones envahissent les tables qu’ils soient Dragon Bowl, Poke Bowl (avec du poisson cru à la tahitienne). Ces repas complets et équilibrés qui rassemblent tous les ingrédients dans un unique récipient, se déclinent à toutes les sauces sous des formes franchement appétissantes. On n’attend plus que la version Roland Garros avec les Bowls de Tennis (j’ai le droit on est dimanche matin 😊). On se concentre aujourd’hui sur sa version vegan avec 3 recettes et les 3 vins qui les accompagnent.

Que boire avec un Buddha bowl végétalien et sans gluten ?

choosingchia.com

choosingchia.com

 

A base de soja, de betterave, d’avocat, de quinoa, de choux rouge et de carotte, le secret de ce Buddha Bowl est à aller chercher du côté de sa sauce à la fois onctueuse et sur des notes de noisette (grâce notamment à sa crème de sésame).

  • Pour voir la recette (en Anglais)
  • Pour l’accompagner : dans ce plat c’est la sauce qui va prendre le dessus et pour accompagner le goût du sésame, optez pour un vin rond, riche en aromatique, un viognier de David Reynaud sera un excellent choix

 

Que boire avec un Buddha bowl au curry et à la noix de coco ?

http://theblenderist.com

http://theblenderist.com

Pour ceux qui pourraient penser que les Buddha Bowls sont sans saveur, voici de quoi relever votre quotidien. Cette version inspirée par la cuisine du sud-est asiatique fait la part belle aux légumes et à la noix de coco.

  • Pour voir la recette (en Anglais)
  • Pour l’accompagner : ici c’est le gingembre qui va prendre le dessus ainsi que la noix de coco, pour tenir face à ses ingrédients, tournez vous vers un vin incisif avec une belle minéralité. Un joli blanc en biodynamie (label Demeter) du Domaine de l’Ecu sera un parfait compagnon.

 

Que boire avec un Buddha bowl au quinoa et légumes grillés ?

wellplated.com

wellplated.com

Dans un fabuleux dégradés de verts, ce buddha bowl surprend par sa fraîcheur et par son choc des textures entre les légumes grillés, l’avocat frais et le concombre. Sans oublier l’apport en protéine apporté par le tofu. C’est complet, magnifique, facile et délicieux.

  • Pour voir la recette (en Anglais)
  • Pour l’accompagner : avec tous ces légumes verts revenus, il est possible cette fois de viser un rouge léger et fruité. Sortez alors un Violetta du Mas Foulaquier (biodynamie Label Demeter) tout en élégance et en fraîcheur.

 

Merci à SOS Cuisine pour l’inspiration et n’hésitez pas à ajouter vos propres recettes, nous avons quelques adorateurs de bowls parmi les membres de Wine Republik.

Viognier - Domaine Les Bruyères
Viognier - Domaine Les Bruyères

Le cépage viognier connu pour sa richesse en arôme est travaillé ici avec une réelle finesse. Cette cuvée qui allie avec bonheur puissance et subtilité, devrait faire l'unanimité lors de vos apéritifs entre amis.

Classic - Domaine de l'Ecu
Classic - Domaine de l'Ecu

Un vin dont on apprécie la franchise et la générosité sur le fruit. A boire maintenant avec des amis à l’apéritif.

Violetta - Mas Foulaquier
Violetta - Mas Foulaquier

Le "vin de printemps" du domaine, assemblage atypique avec une majorité de Grenache complété avec du Merlot et du Carignan. Un vin tout en finesse aux tanins souple et à l'aromatique fruité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WRK_Shop
¤